Autour de la piscine

Faire construire une piscine, c’est aussi prévoir tout ce qui va autour : plage, cabanon, mobilier de jardin… là, tout est question de goût mais aussi de sécurité.

Les abords proches de la piscine, la margelle, sont très souvent en pierre. Elle n’est pas obligatoire mais c’est une bonne solution pour donner un aspect « fini » à la piscine. La plage, c’est-à-dire les abords plus larges de la piscine, offre toutes les possibilités.

C’est elle qui va donner l’ambiance et l’esthétique de votre piscine.

Très courues, les plages en bois exotique. En caillebotis, elles sont très faciles à installer et donnent un aspect naturel et très esthétique. Attention tout de même à l’entretien, qui devra être fait régulièrement.

Autre possibilité, le gazon qui fera une bonne continuité à votre jardin. Pour l’esthétisme, il est conseillé d’éviter de le fouler trop régulièrement : peut-être une solution à éviter lorsqu’on a des enfants ! Vous pouvez aussi aménager une petite allée d’accès à la piscine avec des matériaux qui ne glissent pas et qui ne blessent pas les pieds nus.

Plus courant, des dalles en béton ou en caillou reconstitué offrent une solution économique.

Et pour les propriétaires à la recherche d’originalité, un béton recouvert de peinture anti dérapante, c’est un must !

De plus en plus de propriétaires aménagent aussi un petit cabanon près de la piscine : il sert à ranger le matériel, abriter une douche ou ranger ses affaires lorsqu’on va piquer une tête !