Le rachat hypothécaire

Cette forme de rachat de crédit s’adresse exclusivement aux propriétaires.

La plupart des propriétaires ont contracté un prêt immobilier pour acquérir leur bien. A tort, ils s’imaginent que ce prêt ne pourra jamais être racheté. Surtout s’ils ont contracté d’autres crédits, à la consommation par exemple.

Avec le rachat hypothécaire, faire racheter un prêt immobilier est possible. Vous souhaitez par exemple alléger vos mensualités ou bien tout simplement profiter d’un taux allégé ? Cette solution de financement peut vous intéresser.

L’hypothèque : une garantie pour les deux parties

L’hypothèque, c’est le gros avantage d’un rachat hypothécaire.

Pour le créancier, c’est une garantie en cas de non paiement des échéances. Et l’emprunteur conserve évidemment le droit de jouir de son bien et même de le vendre.

Petit rappel sur l’hypothèque : elle se définit comme une garantie de paiement d’une dette contractée sur un bien immobilier.

Un seul crédit

Le nouveau prêt est donc garanti par l’hypothèque sur un bien immobilier qu’il soit votre résidence principale ou secondaire.

Autre avantage : vous avez la possibilité d’englober dans ce nouveau prêt l’ensemble de vos crédits.

Vous pensez bénéficier d’un rachat de crédit hypothécaire et vous souhaitez les conseils d’un expert ? Une étude personnelle et confidentielle est possible.