Piscine : les dernières tendances

Finis les simples bassins rectangulaires, enterrés et terriblement communs. Aujourd’hui, les piscines se personnalisent selon vos envies. Grands classiques ou innovations : à vous de choisir.

La piscine classique enterrée

C’est le modèle le plus cher mais il apporte une vraie plus value à la maison. Longueur, largeur, forme, profondeur : vous choisissez !

Vous choisissez aussi les matériaux : béton, matériaux composites (polyester, fibres de verre) ou encore acier pour les piscines en kit, très en vogue pour leur facilité d’installation.

Côté revêtement, le liner est toujours très répandu mais on trouve aussi des enduits spéciaux très étanches – succès esthétique assuré et aspect naturel – et des carrelages – forcément associés à un enduit pour l’étanchéité.

La piscine hors-sol

Elle a de plus en plus de succès et c’est normal ! Pas besoin de creuser, ni de maçonner, elle est très facile à installer et moins chère.

Les gammes en bois font un tabac : elles s’intègrent parfaitement au jardin et lui donnent un petit air exotique.

Des équipements ultra-performants

Les piscines sont devenues de véritables espaces de bien-être. Réchauffeur d’eau pour les fans de bains chauds en pleine nature, nage-contre-courant pour les sportifs, fontaine : les équipements permettent toutes les envies.

Piscines de rêve

Oui, certaines piscines font rêver. Piscines à débordement, piscines intérieures, ou encore piscines naturelles ou étang-piscines : quelques plantes aquatiques, une chute d’eau et l’eau de votre bassin se nettoie sans produit chimique !