Les bienfaits de la balnéothérapie

Les soins balnéaires s’importent à la maison ! Plus qu’une simple tendance, le spa, le hammam ou le sauna représentent un véritable bien-être à domicile. Découvrez les bienfaits d’un plaisir ancestral !

Longtemps cantonné au domaine du luxe et de la thérapie en France, la balnéothérapie s’adapte aux besoins des particuliers (en terme de coût et d’installation) et devient désormais le privilège de tout propriétaire.

Les multiples effets de la balnéothérapie ne sont plus à démontrer : amélioration des voies respiratoires, guérison des douleurs musculaires et bien sûr relaxation.

Les vertus de la chaleur

La chaleur générée par l’eau du spa, la vapeur du hammam ou les pierres brûlantes du sauna accélère la circulation du sang. Les endorphines libérées rassérènent le corps qui guérit beaucoup plus vite des contusions et autres courbatures. La chaleur détend en favorisant le relâchement du tonus musculaire. Elle permet aussi par le processus de sudation d’éliminer les toxines contenues dans le corps et possède des vertus exfoliantes. Ajouté à la vapeur d’eau, la combinaison d’essences de plantes décongestionne les bronches.

Massage

Les remous provoqués par les bulles ou les jets à plus ou moins forte pression génèrent des massages relaxants qui agissent directement sur des points névralgiques et détendent les tensions musculaires.

Léger comme une bulle !

La pesanteur aquatique libère aussi de la pression exercée sur les articulations, d’où la sensation de se sentir plus légers et libéré après le spa.