Terrasse : les nouvelles tendances
La terrasse est avant tout une extension de la maison. Elle doit être construite en parfaite harmonie avec le bâtiment qu’elle prolonge et le paysage qui l’entoure. A maison design, terrasse design !
Le bois : c’est chaud, c’est dépaysant, c’est écolo !
Bois composite :
Les lames de terrasse réalisées en composite bois-polymère ont reçu une médaille d’or aux derniers trophées de l’innovation. Il imite parfaitement l’aspect du bois et se travaille comme du bois naturel.
Il est imputrescible, résistant aux termites et champignons et à l’abrasion, stable en dimension, et surtout, et surtout pas d’échardes ! Il convient parfaitement aux jeunes enfants car les chocs lors de chute sont amortis en douceur.
Bois naturel ou bois exotique :
Il existe de nombreuses essences de bois : teck, pin…
Sur ces terrasses on peut marcher pieds nus. Votre choix se fera selon vos critères : durée de longévité des lattes, facilité de fixation ou entretien qu’elles nécessitent.
Le coût encore élevé de certaines essences limite encore les choix. Très grand avantage : se pose sur tout type de sol.
Les bétons décoratifs:
coût modéré et grande liberté de création
Grâce aux nombreux adjuvants et pigments, le béton permet d’aménager une surface extérieure ne nécessitant que peu d’entretien et proposant des aspects et des couleurs très variés.
Il existe aujourd’hui des dalles de béton gravillonnées, des dalles de béton à motifs en relief pour donner l’apparence de terre par exemple et surtout une grande variété de pigments offrant un grand choix de coloris des plus pastels aux plus vifs.
Une fois ces sols protégés par un enduit anti-salissure, ils sont très facile à entretenir et vieillissent très bien. Ils sont relativement simple d’utilisation.